Le respect de la réglementation en matière de nuisances sonores, la conformité aux obligations réglementaires et la maitrise des émissions lors de la réalisation de travaux sont déterminants pour l'intégration des chantiers dans la ville . 

VOS BESOINS 

Faire des mesures zéro 

Etablir un dossier bruit de chantier pour pouvoir commencer les travaux dans les temps.

Mettre en place un suivi acoustique et vibratoire : Sur les grands projets d'infrastructures, les prescriptions en matière de surveillance nécessitent le déploiement de réseaux  de stations bruit et d'accéléromètres performants ainsi que l'utilisation de plateforme web pour le déclenchements d'alertes en cas de dépassement de seuils.

Satisfaire aux exigences de la mairie, et rassurer les riverains en minimisant les nuisances sonores et vibratoires et en communicant de façon transparente avec eux

Optimiser les écrans bruit et étudier les capotages de machines pour minimiser les impacts.

Echanger avec des acousticiens et spécialistes en vibration capables de faire des rapports et de discuter avec les BE spécialisés.

Vous souhaitez une prestation clef en main yc surveillance et maintenance

Station bruit autonome haut de gamme

 

Faire des essais de convenance vibratoire avec les engins pour vérifier que les matériels prévus permettent de respecter les niveaux de vibration prescrits.

Répondre aux prescriptions techniques ICPE :La réglementations relative aux Installations Classées Protection de l'Environnement (ICPE) fixe des standards exigeants en terme de surveillance acoustique et vibratoire.

Gérer toutes sortes de mesures sur votre site (déformation, bruit, vibrations, intrusion, poussières etc..)

 

NOS SOLUTIONS